« À plusieurs on est fort contre le harcèlement »...

jeudi 28 novembre 2019, par La Principale

"À plusieurs on est fort contre le harcèlement"

La cinquième édition de la journée Non au Harcèlement met à l’honneur la thématique des dynamiques de groupe positives qui permettent d’apporter un soutien actif aux victimes.

Pour favoriser l’implication des élèves dans la prévention du harcèlement, le ministère a créé en 2017 un prix « mention coup de coeur des professionnels de la communication » qui permet aux élèves d’être partie prenante de la campagne nationale de sensibilisation lancée chaque année lors de la journée de mobilisation de novembre.

Cette année, le spot de prévention 2019 s’inspire du scénario de « Harcèlement, je crie ton non », vidéo qui a remporté la mention spéciale « professionnels de la communication » lors du concours Non au harcèlement 2018 organisé dans plus de 1 300 établissements scolaires.

Les acteurs du spot sont les élèves qui sont à l’origine du projet, au sein du collège Toulouse-Lautrec de la ville de Toulouse. Le projet lauréat a été retravaillé par les équipes de Youtube et Rose Carpet afin de servir de support de communication de la campagne de mobilisation contre le harcèlement du ministère en novembre.

Pour visionner le clip :

La Principale, Isabelle Latger

Dernière mise à jour : vendredi 5 juin 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille