Futurs parents d’élèves de 6è

vendredi 12 juin 2020, par La Principale adjointe

L’année scolaire 2019-20, si particulière, va s’achever pour votre enfant scolarisé en CM2. En septembre, il débutera son année de 6è au collège Victor Schoelcher, étape importante dans sa scolarité qui peut susciter, tant chez lui que chez vous, certaines inquiétudes.
Nous tenons à vous rassurer, bien que nous n’ayons pu organiser ni l’accueil des élèves de CM2 avec leur enseignant, ni la réunion d’information pour les parents, tout est mis en oeuvre pour que les futurs 6è soient accueillis dans de bonnes conditions.
L’’implication des familles dans la scolarité de leur enfant est un facteur essentiel de réussite . La relation de confiance et le dialogue entre les parents et l’école constitue un enjeu déterminant pour la réussite de tous les enfants.
A cet effet, il est important que vous collaboriez avec tous les membres des équipes pédagogiques et éducatives, afin que votre enfant ait une image cohérente et positive de l’école et qu’il éprouve un sentiment de confiance et de respect vis à vis de l’institution.
Afin de faciliter la rentrée de votre enfant, je vous invite à prendre connaissance des différentes informations et documents déposés sur le site dont la mallette des parents https://mallettedesparents.education.gouv.fr et le diaporama pour vous accompagner.
La Principale Adjointe

Dernière mise à jour : vendredi 27 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille