Challenge Olympique Vauclusien Inter-Distrcits COVID 84- Journée Olympique

vendredi 26 juin 2020, par Villars Myriam

Tous les élèves présents au collège ces dernières semaines, ont participé pendant leurs heures d’EPS au Challenge Olympique COVID 84, impulsé par le Service Départemental de Vaucluse UNSS en partenariat avec le CDOS84.

Trois épreuves étaient au programme :
Relais CO Carré magique
Relais Tir and Run
Défi Garde la Forme.

Par équipe de 4, arbitrés par des Jeunes Officiels, les élèves ont réalisé les 3 défis proposés.
Tous les résultats ont été enregistrés via une plateforme afin de classer tous les collèges participants à la fin de Challenge.

D’autre part, mercredi 24 juin, pour la Journée Olympique, l’AS VTT est sortie dans les bois de Cairanne, beau parcours et rafraîchissement au bord de l’Eygue bien apprécié !!!
La discipline VTT est présente aux JO depuis les JO d’Atlanta en 1996 en cross-country. Cette activité à la fois rigoureuse et ludique demande de la dextérité, de l’équilibre et un bon cardio !!!

Merci à nos élèves pour leur participation aux défis du confinement et aux défis post- confinement pendant lesquels ils ont été performants !!!

Portfolio

Dernière mise à jour : vendredi 10 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille